Cela fait deux mois maintenant que je travaille à La Défense (La Défonce pour les intimes). Je n'ai jamais aimé habiter Paris. Il y a trop de monde, trop de pollution, et on perd trop de temps dans des transports en commun la plupart du temps surchargés aux heures de pointe. Je pense que la ligne de Métro 1 vers La Défense illustre bien ce problème. Le matin, il m'arrivé fréquemment de devoir laisser passer une, voire deux rames, à cause du monde. Les rames sont pleines à craquer, le quai aussi. Je ne parle même pas des jours d'incidents techniques où aucune rame ne passe pendant 15mn. Ca s'accumule.

Je ne réalisais pas ma chance lorsque je travaillais dans le 19e et que tous les matins, je pouvais m'asseoir sur un strapontin sans déranger personne. Le seule "avantage" de la ligne 1, c'est qu'on n'y est pas bercé par le son de l'accordéon, il n'y a pas de place pour les musiciens et les mendiants.

Bref, après deux ans ½ passés à travailler à Paris, il est temps de changer d'air. J'ai besoin d'air pur, j'ai besoin de passer mes week-ends sur la côte sans avoir à verser la moitié de mon salaire à la SNCF, j'ai besoin d'espace, de soleil, j'aspire à vivre 7 jours par semaine, pas 2.

Le changement ne sera probablement pas radical, mais une ville en province sera certainement un bon début.

La Défense, Paris

Ce genre de vue me manquera peut-être un peu. C'est curieux comme j'aime ces couleurs, la réflexion du ciel sur les immeubles, en particulier au coucher du soleil. Des opportunités de photo vraiment sympa. Celle-ci a été prise avant-hier sur une passerelle entre La Défense et Courbevoie.

Enfin bon, pour l'instant j'y suis toujours, et pour une durée indéterminée.