Haine noire, haine profonde, haine pure. Je hais Windows Vista (cf la plupart des messages de la rubrique "pas bien"), Compaq, HP, Broadcom, Realtek et PC City, je ne veux pas savoir qui est le coupable, d'ailleurs ils sont tous un peu coupables j'en suis sûr.

Ce soir, une petite popup HP m'invite à vérifier les mises à jour des pilotes de mon portable. J'avais déjà eu la popup quelques jours plus tôt mais j'avais refusé la mise à jour. Bref, aujourd'hui je me dis pourquoi pas, je ne suis plus à une mise à jour près. j'accepte donc de vérifier, et le petit outil HP me dit qu'une mise a jour est disponible pour mon pilote LAN (carte Broadcom ou Realtek, je ne suis pas sûr). Allons-y, je télécharge, tout se passe bien. J'éteins mon PC, puis je le rallume quelques heures plus tard. Joli message d'erreur en guise de bienvenue :

ERR2ERR3

Visiblement, ce n'est pas arrivé à beaucoup de monde. Plus moyen de démarrer ou de lancer Windows, rien.

Compaq/HP ne fournit plus de CD d'install, il faut maintenant graver soi-même ses DVDs, de belles économies de bouts de chandelle, d'autant plus que le système n'est gravable qu'une seule fois, on n'a pas intérêt à se louper.

Vous devinerez la suite : évidemment je n'ai pas gravé les DVDs d'installation de l'OS, je n'ai jamais eu l'occasion, je ne grave jamais rien et je n'ai pas de DVD gravable.

Cela faisait déjà quelques semaines que mon PC freezait sans sommation (1 freeze par jour en moyenne, suffisant pour agacer, pas suffisant pour réinstaller), mais là je n'ai plus vraiment le choix  direction le SAV PC City, et cette goutte d'eau m'a décidé : JE M'ACHETE UN MAC. Tiens d'ailleurs je m'engage : mon prochain billet sera posté depuis mon nouveau portable Apple.

Dernière chose, quelqu'un sait-il quel est ce type de connectique pour disque dur de portable (2"1/2) ? Je voudrais faire une sauvegarde de mes données avant d'envoyer mon portable en SAV, et il me faut un lecteur.

disque dur Compaq