Le Oxbow Pro World Longboard Championship est passé à Anglet la semaine dernière. On a pu voir quelques pointures à la manoeuvre, dans de très bonnes conditions en début de semaine, et malheureusement dans des conditions moins bonnes (fort vent onshore) en fin de semaine. Laird Hamilton traînait dans l'arrière-plan, torse-nu et en paddleboard.

Bref, à la fin de la semaine, quelques Brésiliens ont mis leurs planches en vente histoire de faire un peu d'argent (les planches coûtent beaucoup moins cher chez eux) et d'éviter le surcoût lors du vol retour. J'étais justement à la recherche d'un longboard, mais je penchais plutôt pour un NSP ou un Bic parce que je sais que je suis incapable de conserver quelque chose de fragile en bon état plus de quelques semaines. Bref, j'ai craqué, voilà la bête :

longboard par Leandro Santos pour Robledo de Oliveira

Un longboard classique, 9'1", shapé par Leandro Santos pour Robledo de Oliveira (en action plus bas). J'ai pu tester la planche cet après-midi sur la Côte de Basques dans un petit mètre 50. Je ne suis pas resté longtemps à l'eau, je n'ai pas l'habitude d'être obligé de ramer avec les bras, le bodyboard permet d'alterner bras/jambes et de tenir plus longtemps. Va falloir que je m'entraîne un peu, mais cette planche sera parfaite pour l'été. Et j'ai trouvé un moyen de la fixer sur le côté de mon scooter...

Robledo de Oliveira à Anglet au Oxbow Pro World Longboard Championship 2007