Vous connaissiez cochonland, et tous ces sites qui vous proposent de faire vivre (ou survivre) qui votre cochon, qui votre tamagoshi ?

Oubliez tout cela, aujourd'hui Motion-Twin lance miniville. Miniville, c'est un site où on peut créer sa ville, et la faire grandir. Comment ? Il suffit de générer du trafic vers sa ville, tout simplement. Plus il y a de trafic, plus la ville grandit.

C'est simple, c'est facile, ça ne sert absolument à rien d'autre qu'à générer du buzz et faire de la pub pour l'agence, et je me laisse prendre au jeu. J'ai donc créé Carantec, Biarritz et Paris. Imaginez quand même le potentiel en termes de référencement à long terme ! (tout le monde ne va pas nofollower ses liens comme moi).

Une particularité importante, c'est que la ville créée n'appartient à personne. On ne peut pas (ou difficilement) s'arroger la paternité d'une ville puisque personne ne peut la prouver, c'est dommage pour ceux qui aiment les concours de "qui a la plus grosse". Une ville ne sera donc pas la propriété d'un seul, mais plutôt d'un groupe a priori. Ou pas.

Ou mieux, on peut créer sa ville fictive, comme celle-ci par exemple. Personne n'aurait eu l'idée de la créer celle-là :D. Ce qui m'embête, c'est que je n'aurai probablement jamais la plus grosse...

Carantec

Voilà à quoi pourrait ressembler votre ville avec un peu de patience...

Miniville