Je me suis acheté il y a quelques semaines une petite caméra waterproof histoire de filmer un peu de tout, dans l'eau et hors de l'eau. Il s'avère que la qualité laisse un peu à désirer, et que son utilisation n'est pas des plus simples puisqu'il faut la fixer quelque part quand on fait du surf, du bodyboard, du skate, du mountainboard ou n'importe quel autre sport qui nécessite toute son attention (et ses deux mains).

Les premiers tests en bodyboard n'ont pas été très concluants car il faisait un peu sombre (coucher de soleil) et parce que la fixation ne tenait pas au passage de barre (quand on nage pour remonter au pic).

J'ai fait le second test en scooter, en allant au travail ce matin. J'avais mal fixé la caméra, mais j'ai continué à filmer en la tenant à la main. Evidemment, le jour où je m'amuse à ce petit jeu, il faut que je sois derrière une voiture de police. Je prends le risque et je continue, la caméra à la main... le résultat ? le voilà : (coupez le son, ça arrache un peu les tympans à cause du vent)

Pour ceux qui ont mal vu, le policier côté passager ouvre sa fenêtre, me fait signe de me rabattre sur le côté, je fais l'étonné (mais ça ne se voit pas sur la vidéo), et je coupe au moment où on s'arrête tous en choeur, faut pas pousser mémé dans les orties.

Bref, menace d'amende parce que je me promène avec "quelque chose" dans la main (le policier n'a pas remarqué que c'était une caméra), mais après négociation je repars le portefeuille plein.

J'ai finalement trouvé un moyen de fixer la caméra correctement, je posterai la vidéo de mon trajet quotidien à l'occasion...